
La compasation carbone

Découvrir la compensation Carbonne
Sur les traces de la compensation carbone
Territoire de référence de la construction en paille en France, le département du Loiret vient de franchir une nouvelle étape. Les collèges en paille de Pithiviers et de Dadonville ont été inaugurés début septembre.
D'autres projets aident à éliminer les GES directement de l'atmosphère. Cela comprend des projets de plantation d'arbres et d'autres projets de plantation. Les plantes sont considérées comme des puits de carbone. C'est parce qu'elles éliminent le CO2 de l'atmosphère et l'utilisent pour la photosynthèse.

Les compensations carbone représentent un crédit. Les entreprises et d'autres organisations les vendent. Ils utilisent l'argent pour appuyer des projets qui réduisent ou éliminent les GES de l'atmosphère. Ils appuient également des projets qui empêchent les GES d'aller dans l'atmosphère en premier lieu. Les gens, les entreprises et même les gouvernements peuvent acheter ces crédits. Ces crédits sont un moyen de compenser ou de contrebalancer les émissions de GES.
En annonçant la plantation d'un milliard d'arbres d'ici le milieu du siècle, l'Australie a décidé l'inverse : elle, qui a des objectifs climatiques jugés insuffisants, a décidé d'accroître la capacité de ses puits de CO2. L'idée de neutraliser ses émissions porte un nom : la compensation carbone.
Pensons également à nos amis les animaux qui subissent, la dévastation des forets .
La déforestation continue de s'accélérer au Brésil, où 20 % de la forêt aurait déjà été détruite. Le climatologue Carlos Nobre estime que l'Amazonie risque de se transformer en savane d'ici 15 ans.
Un scénario cauchemar pour toute la planète


Partez à l'aventure au cœur de la forêt admirer laissé vous porter par la nature respecté la, aimé la...

